Abonnez-vous pour 1€

Dany Boon prépare un film sur la crise sanitaire: «Le déconfinement pour un hypocondriaque ça n’existe pas»

Vidéos
Dany Boon prépare un film sur la crise sanitaire: «Le déconfinement pour un hypocondriaque ça n’existe pas»
Isopix

A l’heure où la France, avec quelques jours d’avance sur la Belgique, entame son déconfinement progressif, de nombreuses personnalités se sont exprimées à propos des enjeux culturels et sociétaux que cela allait impliquer.

Interrogé par RTL, Dany Boon est revenu sur sa propre expérience du confinement. Il faut dire que, du point de vue d’un hypocondriaque notoire, la hâte du gouvernement et des acteurs de l’économie a de quoi inquiéter.

Malgré tout, l’acteur a su rester pragmatique sans jamais céder à la panique : « Ce qui est marrant c’est que je suis hypocondriaque mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure. Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être ».

Le comédien et réalisateur en a profité pour révéler la thématique de son prochain film : « Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes. L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année. »

Notre sélection vidéo