Abonnez-vous pour 1€

Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich: «La Bundesliga doit jouer un rôle d’exemple»

Infographie
@News
@News

«  Le monde entier va regarder l’Allemagne, voir comment nous allons le faire. Cela peut envoyer un signal à toutes les ligues. Le sport en général pourra alors peut-être reprendre. Nous avons une grande fonction d’exemple », a déclaré vendredi Hansi Flick a la veille de la reprise du championnat d’Allemagne de football.

Vainqueur de sept de ses huit matches et invaincu depuis la trêve hivernale jusqu’à l’arrêt de la compétition à la mi-mars en raison de la crise sanitaire, le Bayern se déplace à l’Union Berlin.

Flick est conscient que la Bundesliga, premier grand championnat de football et première Ligue majeure sportive à reprendre la compétition dans le monde depuis la pandémie de coronavirus, va attirer l’attention du monde sportif sur toute la planète.

Le technicien, qui a vu son contrat prolongé en Bavière jusqu’en juin 2023, a également déclaré qu’il n’avait pas peur que ses joueurs puissent contracter le virus Sars-CoV-2 mais que les joueurs qui craignaient d’être infectés lors des matches pourraient renoncer à jouer « sans conséquences ».

Interrogé sur la décision de son confrère d’Augsbourg, Heiko Herrlich, qui a décidé de se mettre à l’écart de l’équipe pour avoir enfreint les règles de quarantaine (en allant au supermarché acheter du dentifrice et de la crème hydratante), Flick a estimé qu’il avait pris une bonne décision : « Il a tiré les bonnes conclusions. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo