Abonnez-vous pour 1€

Soutenez l’horeca bruxellois avec Le Plus Grand Bistro du Quartier

Les organisateurs.
Les organisateurs. - D.R.

Le secteur belge de l’Horeca est durement touché par le Covid-19. Les restaurants, les bars et les cafés restent fermés et de nombreux opérateurs sont à bout de souffle. C'est pourquoi DinnerGift, une start-up anversoise de 3 sœurs et un frère, et Giveaday.be, le mouvement citoyen derrière Impactdays.co, ont décidé d'unir leurs forces. Le résultat de cette collaboration : l'organisation du Plus Grand Bistro du Quartier jamais créé.

Prenez place à la table virtuelle avec un visage familier

« Le 23 mai, DinnerGift et Giveaday.be veulent mettre à l'honneur les établissements Horeca participants et en même temps créer un grand moment de convivialité. Grâce au soutien de Google, nous sommes rapidement arrivés à Google Meet, ce qui facilite les réunions en ligne. De cette façon, nous encourageons les voisins, les groupes d'amis et la famille à s'asseoir pratiquement à la même table ce jour-là. » dit Bart Wolput de Giveaday.be. « Et il se pourrait que les convives soient surpris par une visite surprise numérique d'une personnalité connue." ajoute-t-il mystérieusement.

En plus de Google, d'autres grands partenaires tels que Deliveroo, Deliverect, Fédération Horeca, Resengo, SterkStokers, Partena, P&V, Tablebooker, Lazy Monday, Growzer, Horeca Optima, Vitrine locale, Namur Gourmande, Bières de quartiers, Resto.be, The Wicked PR et 40 communes sont derrière l'initiative.

Comment participer ?

La participation est simple, tant pour les entreprises horeca qui préparent des plats à emporter ou à livrer le 23 mai, que pour le grand public :

Pour les restaurants :

• Allez sur www.leplusgrandbistroduquartier.be et cliquez sur « Ajouter un établissement »

• Complétez les informations, une description enthousiaste et un lien vers votre formulaire de commande

• Préparez-vous pour Le Plus Grand Bistro du Quartier le samedi 23 mai !

Pour ceux qui participent :

• Allez sur www.leplusgrandbistroduquartier.be et cliquez sur « Commander takeout »

• Choisissez ce que vous voulez mettre sur la table de votre fête de quartier : petit-déjeuner, déjeuner, brunch, douceurs, apéro ou dîner. Découvrez les entreprises de votre région qui proposent des plats à emporter ou des livraisons.

• Choisissez votre établissement préféré dans la liste et cliquez sur le lien pour commander

• Passez une commande pour le samedi 23 mai

• Récupérez vos repas et / ou boissons le 23mai et connectez-vous avec vos amis, voisins ou famille. Profitez ensemble des délices concoctés par votre établissement préféré !

Notre sélection vidéo