Dépénalisation de l’avortement: le débat à la Chambre ne reprendra pas avant le mois de juin


Le Conseil d’État a décidé d’accorder la priorité absolue aux projets d’arrêtés et aux propositions de lois, de décrets ou d’ordonnances déposés pour avis « dans un délai de cinq jours » dans le cadre de la crise du coronavirus.
Or, certains textes débattus bien avant le début de la pandémie sont toujours en souffrance, en particulier la proposition socialiste visant à élargir les conditions de l’avortement et à le dépénaliser. Le 12 mars, la séance plénière de la Chambre a renvoyé au Conseil d’État des amendements du CD&V et du cdH à la demande d’une cinquantaine d’élus.
Vu la sensibilité du dossier, il est confié à l’assemblée générale du Conseil d’État. Le président espère pouvoir tenir une réunion de celle-ci par visio-conférence début juin. Si ce n’était pas possible, il faudrait alors tenir une réunion physique… ce qui ne sera pas une tâche aisée vu les règles de distanciation à respecter, a averti le président de l’institution, Roger Stevens.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici