Le CPAS de Verviers a décidé d’ouvrir sa salle de blocus… sans le dire à la Ville


On le sait, les relations entre la ville de Verviers et son Centre Public d’Action Sociale (CPAS) ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois. Problèmes de budget, de décisions non-transmises à la Ville… Ils sont nombreux les points de friction entre les deux institutions, dirigées chacune par un socialiste : Muriel Targnion et Hasan Aydin.
Et ce n’est pas le dernier projet du CPAS qui va calmer les choses. Ce vendredi, son président Hasan Aydin annonçait en effet fièrement l’ouverture d’une « blocus room » au sein de la Maison de l’Insertion du CPAS, à Ensival. Un projet qui fait furieusement penser à la salle de blocus que la ville de Verviers ouvrait lors des dernières sessions. « Mais pas question de concurrence avec la ville de Verviers, c’est avant tout pour répondre à une demande de nos bénéficiaires », précisait Hasan Aydin vendredi, en disant que les autres étudiants verviétois seraient également les bienvenus sur place dès ce lundi 18 mai.
Sauf que du côté du collège communal, on ne voit manifestement pas les choses du même œil. Parce qu’il s’agit manifestement d’une compétence qui relève beaucoup plus de l’échevinat de la Jeunesse, qui organisait déjà une initiative similaire. Et surtout parce que le président du CPAS semble avoir mis ses collègues du collège devant le fait accompli.
Au-delà du problème de communication, ce projet dérange alors que le CPAS a fermé son abri de nuit pour les SDF, faute de moyen apparemment.
Pour couronner le tout, la Ville va peut-être ouvrir finalement sa salle de blocus !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici