Abonnez-vous pour 1€

Alors que Vormer, Vanaken et Mignolet jugent le titre brugeois plus que mérité, Bart Verhaeghe vise toujours le doublé (vidéo)

Vidéo
@News
@News

Le FC Bruges a fêté dimanche son 16e titre de champion de Belgique durant un spectacle virtuel diffusé sur Youtube et Facebook. Les fers de lance Ruud Vormer, Hans Vanaken et Simon Mignolet se sont montrés ravis du titre au terme d’une saison très solide.

Pour Vormer et Vanaken, il s’agit du troisième titre en cinq ans. « Je ne vais pas me plaindre », a souri le Néerlandais. « Bien sûr, nous aurions préféré le fêter sur le terrain, car je suis sûr que nous aurions été champions. Nous n’avons perdu qu’une fois en championnat, cela n’arrive pas souvent. Nous devons vraiment en profiter. »

Hans Vanaken, vainqueur d’un deuxième Soulier d’Or consécutif en début d’année, est du même avis. « Nous avons attendu longtemps pour la décision, mais je suis heureux que nous sommes officiellement champions. Nous décrochons un titre mérité. Nous aurions préféré le valider sur le terrain, mais ce n’était pas possible. Cela reste un beau moment pour moi. »

Simon Mignolet, arrivé l’été dernier à Bruges en provenance de Liverpool, est vite devenu un pion essentiel de l’équipe. « C’est mon premier titre de champion, j’en suis donc très fier », a confié le gardien. « J’espère encore décrocher des trophées à l’avenir. Cette saison, je veux encore gagner la Coupe de Belgique ».

Bart Verhaeghe est toujours motivé

« Je suis heureux de ce titre », a commenté Verhaeghe dans une interview à la fin des célébrations. « D’un point de vue sportif, ce titre est plus que mérité. Nous avons complètement dominé la compétition. Nous n’avons perdu qu’une fois et marqué beaucoup de buts. Nous étions prêts à rapidement mettre notre titre à l’abri en playoffs. »

Le Club peut encore réussir le doublé cette saison, car il est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique contre l’Antwerp. La Pro League espère pouvoir organiser la rencontre le 1er ou le 2 août. »

« Je suis content qu’on prévoit d’encore disputer la finale », a ajouté le président. « Je sens que les joueurs et le staff ont encore faim en vue du doublé. Je peux aussi déjà promettre que la saison prochaine, bien que le mercato sera spécial en raison de la crise du coronavirus, nous voudrons lutter à nouveau sur les trois fronts. Nous renforcerons l’équipe avec des achats ciblés. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo