En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

De Liège à Mouscron, un homme, soupçonné d’être le chef d’une association de malfaiteurs, a volé pour plus d’un million d’euros de métaux!

Abdelkader S., 49 ans, est soupçonné d’avoir usé de son influence sur des jeunes spécialisés dans le vol de camions et de containers qu’ils utilisaient pour voler des métaux, revendus ensuite aux Pays-Bas. Un trafic qui dépasse le million d’euros.

Quarante vols avec effraction, douze tentatives de vol, six incendies volontaires, douze vols simples et vingt-et-un faits de sabotage ! Les faits reprochés à Abdelkader, Gauvain, Romanof et Emeline sont très lourds. Le quatuor s’était spécialisé dans le vol au sein des entreprises. Ils volaient des camions dans des entreprises, sur lesquels ils posaient des plaques d’immatriculation volées, et ils chargeaient des containers, également volés, de métaux revendus ensuite aux Pays-Bas.

Le procès des quatre a débuté lundi devant le tribunal correctionnel de Tournai et le parquet fédéral a requis une peine de 8 ans de prison ferme contre Abdelkader S. Quarante-deux mois de prison ont été réclamés contre Gauvain D. et Romanof P. et une peine de 18 mois a été requise contre la seule femme du groupe, qui dit avoir suivi son amoureux dans cette aventure.

Liège, Mouscron, Charleroi, Dour, Manage,... : les faits ont eu lieu dans tous le pays entre 2015 et 2018.

Voici comment les policiers ont pu les identifier.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles