Abonnez-vous pour 1€

Adele, métamorphosée après son impressionnante perte de poids: voici le «Sirtfood», le régime qui l’a transformée!

Adele, métamorphosée après son impressionnante perte de poids: voici le «Sirtfood», le régime qui l’a transformée!
Instagram Adele

Depuis le début de l’année, Adele affiche une silhouette très élancée, bien loin des rondeurs qu’on lui connaissait au début de sa carrière. Le 6 mai dernier, à l’occasion de son anniversaire, la chanteuse a partagé un cliché d’elle sur Instagram, qui en a fait réagir plus d’un.

Si sa perte de poids a souvent été critiquée par ses détracteurs mais aussi par ses fans, beaucoup se demandent comment la jeune femme est parvenue à perdre autant de poids. Il faut dire qu’en quelques mois, la chanteuse a perdu près de 45 kilos. Selon les médias britanniques, la jeune femme aurait adopté la méthode « Sirtfood », un régime devenu célèbre notamment grâce à Pippa Middleton en 2017.

Le régime Sirtfood consiste à activer « le gène maigre ». Il s’agit de consommer des « superaliments » contenant un groupe particulier d’enzymes, les sirtuines, qui réguleraient plusieurs fonctions corporelles dont la lipolyse, la capacité naturelle du corps à brûler des graisses, mais aussi le vieillissement des cellules. Parmi ces « superaliments », on retrouve la pomme, les myrtilles, le café, le thé matcha, le curcuma, les dattes, le céleri, l’oignon, les agrumes, l’huile d’olive, la roquette, le soja, le chocolat noir… et le vin rouge. On comprend mieux pourquoi ce régime a séduit de nombreuses personnes à travers le monde.

Plus concrètement, il se divise en deux phases. Durant les trois premiers jours, votre apport calorique doit être limité à 1000 calories par jour, soit trois jus verts et un repas complet riche en « superaliments ». Les quatre jours suivants, on peut augmenter son apport calorique à 1500 calories par jour, soit deux jus et deux repas complets. En sept jours, la méthode permettrait ainsi de perdre 3 kilos.

Ce régime doit néanmoins être pris avec précaution. Trop restrictif, il risque de créer un effet yo-yo, en particulier au moment de reprendre ses habitudes alimentaires normales. Il semble en tout cas avoir été efficace pour la star…

Notre sélection vidéo