Abonnez-vous pour 1€

Petit exploit pour la petite Lula: à seulement quinze semaines, elle parvient déjà à se tenir debout… grâce à des vidéos Youtube (vidéo)

Vidéo
Petit exploit pour la petite Lula: à seulement quinze semaines, elle parvient déjà à se tenir debout… grâce à des vidéos Youtube (vidéo)
Capture The Daily Mail

Pour traverser les premières étapes de la vie, certains enfants sont plus précoces que d’autres. C’est le cas de la petite Lula, née le 31 janvier à Bristol, au Royaume-Uni. Alors qu’elle ne pèse que 2,5 kilos à la naissance, ses parents remarquent rapidement qu’elle parvient à garder facilement sa tête droite.

« Quand elle avait environ un mois, elle a fait une terrible crise de colère », raconte Tezra, son papa, à nos confrères du Daily Mail. « J’ai essayé de la mettre assise sur mes genoux pour la calmer, mais elle a refusé de plier les jambes. Alors, elle s’est mise debout ». Un geste que la petite a reproduit à plusieurs reprises. « Mais le ferait-elle aussi si elle n’était pas fâchée ? Je l’ai tenue doucement et elle a réussi avec brio. J’ai lu dans des articles qu’il faut normalement neuf mois à un an pour que les bébés puissent soutenir leur propre poids », poursuit le papa de 31 ans. Ses parents estiment que l’enfant aurait pu s’inspirer des clips de musculation regardés sur Youtube par son père.

À ce rythme, la petite Lula pourrait rentrer dans le Guinness Book des Records. Actuellement, le record est détenu par le petit Reuben Robinson qui a fait ses premiers pas à l’âge de six mois. Passionné de musculation et de sport, Tezra est persuadé que sa fille a hérité de sa force.

Mais les parents ne souhaitent pas que leur fille aille trop vite dans son apprentissage. « On lui donne des hochets ou des jouets de son âge mais ça n’a plus l’air de l’intéresser. Elle donne l’impression d’être plus âgée qu’elle ne l’est vraiment. Je ne veux pas qu’elle grandisse trop vite », s’inquiète sa maman Emily.

Notre sélection vidéo