Abonnez-vous pour 1€

Affaire conclue: les nouvelles ne sont pas bonnes…

Affaire conclue: les nouvelles ne sont pas bonnes…
Capture vidéo

Si la France se déconfine petit à petit, des mesures strictes restent d’application pour éviter une reprise trop importante de la propagation du coronavirus. Malgré cela, plusieurs chaînes de télévision ont repris le tournage de certaines de leurs émissions. « Les 12 Coups de midi », « N’oubliez pas les paroles », « Ça commence aujourd’hui »… les enregistrements ont repris de plus belle tout en adaptant les conditions.

Dans cette longue liste, un absent de marque est cependant à noter. En effet, aucune trace de « Affaire conclue », l’émission pourtant à succès du début d’après-midi sur France 2 présentée par Sophie Davant. Et les tournages ne risquent pas de reprendre de sitôt. Comme le rapporte Télé-Loisirs, les enregistrements prévus initialement la semaine dernière… ont été annulés à cause de la société de production Warner Bros – International Télévision Production France.

« Les Américains sont très tatillons. Ils ont très peur d’être attaqués en justice si un problème sanitaire arrivait sur le tournage. Du coup, ils ont mis leur veto et empêchent la reprise des tournages partout dans le monde », a expliqué un membre de la production. Qu’importe les mesures prises pour garantir la sécurité (notamment en faisant intervenir les vendeurs par visioconférence) et les distances de sécurité, les tournages ne peuvent (pour l’instant) pas reprendre.

Notre sélection vidéo