Abonnez-vous pour 1€

La décision quant à la reprise de la Serie A attendue le 28 mai

La décision quant à la reprise de la Serie A attendue le 28 mai
Photo News

Vincenzo Spadafora, ministre italien du Sport, a déclaré mardi que la décision quant à une éventuelle reprise de la Serie A, championnat italien de football, sera prise le 28 mai à l’occasion d’une réunion entre le ministre, la Fédération italienne de football (FIGC) et la ligue professionnelle, la Lega.

Le Comité technique et scientifique (CTS) italien a approuvé mardi le protocole de la FIGC et de la Lega, qui vise à une reprise des entraînements collectifs après plus de deux mois d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19.

Initialement prévue pour lundi, elle ne pouvait pas s’opérer sans l’aval du CTS concernant les lignes directrices pour les entraînements des sports collectifs.

« C’est une excellente nouvelle, les entraînements collectifs peuvent reprendre », a déclaré Vincenzo Spadafora au micro de la Rai.

« La validation du protocole sur l’entraînement collectif est une étape décisive sur la voie du redémarrage du football en Italie », a lui commenté le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

La fédération italienne a assuré qu’elle travaillait déjà afin d’élaborer un protocole sanitaire afin de reprendre la compétition. Alors que la France, la Belgique et les Pays-Bas, entre autres, ont décidé de mettre un terme définitif à leur championnat, l’Allemagne a repris le weekend dernier. L’Espagne et l’Italie, pourtant largement touchées par la pandémie, espèrent lui emboîter le pas.

Le championnat d’Italie est à l’arrêt depuis le 9 mars. Douze journées doivent encore être disputées.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo