Abonnez-vous pour 1€

Kim Jong-Un est-il mort? Voici le nouveau détail étrange qui vient relancer les rumeurs sur le décès du leader de la Corée du Nord

Kim Jong-Un est-il mort? Voici le nouveau détail étrange qui vient relancer les rumeurs sur le décès du leader de la Corée du Nord
Belga image

Le doute plane toujours concernant l’étrange disparition, à la mi-avril, de Kim Jong-Un. Si le leader nord-coréen avait coupé court aux rumeurs concernant sa possible mort en réapparaissant publiquement lors de l’inauguration d’une usine à Sunchon, au Nord de Pyongyang. Une visite filmée et retransmise par la télévision d’État qui ne convainc pas tout le monde.

En effet, quelques heures après la diffusion des images, de nombreux internautes avaient relayé le fait que la personne sur les vidéos était en fait… un sosie. Pour ce étayer leur thèse, ceux-ci avaient relevé de nombreuses différences physiques entre d’anciens clichés du leader nord-coréen et la « personne » apparue le samedi 2 mai dernier.

Si cette théorie n’a pu être confirmée -ni affirmée d’ailleurs… –, de nouvelles informations relayées par le média NK News (spécialisé dans l’information sur la Corée du Nord) vont venir relancer les rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un. En effet, selon le média basé à Séoul, les portraits des deux derniers leaders du pays, à savoir Kim Jong-Il et Kim Il-Sung, ont été retirés de la place Kim Il-sung à Pyongyang. « La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la rénovation de l’endroit après la mort de Kim Jong-Il », explique Roy Calley, journaliste spécialisé sur la Corée du Nord, à L’Express.

De plus, une partie de la place est désormais interdite au public et des travaux auraient lieu (notamment la démolition du point d’observation où se place le leader nord coréen lors des célébrations). Et quand on sait que les travaux n’ont lieux qu’à la mort d’un leader, cela renforce encore plus les doutes sur l’état de santé réel de Kim Jong-Un…

Notre sélection vidéo