Abonnez-vous pour 1€

«Beaucoup trop de monde qui ne respecte pas les mesures»: Jane se plaint des gens pendant le déconfinement alors qu’elle fait exactement la même chose

Vidéo
«Beaucoup trop de monde qui ne respecte pas les mesures»: Jane se plaint des gens pendant le déconfinement alors qu’elle fait exactement la même chose

À l’instar de nombreux pays, le Royaume-Uni a décidé d’assouplir ses mesures de confinement pour éviter la propagation du coronavirus. Une plus grande liberté de mouvements que Jane Peacock et sa famille ont décidé de servir pour se rendre à Durdle Door, une petite ville du sud de l’Angleterre qui dispose d’une plage agréable.

Pour s’y rendre, la famille a tout de même dû rouler une heure et demie. Ils ont donc assez mal pris le fait que 2.500 autres personnes soient également sur cette plage. « Mais je pense que les infections augmenteront à nouveau bientôt. Tout le monde court à l’extérieur et parcourt notre pays sans se soucier des autres », explique Jane interrogée par la BBC avant d’en rajouter une couche sur le non-respect des distances sur la plage. « Il y a tellement de monde sur la plage, c’est incompréhensible. Ils ne prennent même pas en compte les règles de l’éloignement social ».

Une petite déclaration qui a irrité les téléspectateurs. Car finalement, la dame n’était pas vraiment en position de pouvoir critiquer. « Vous avez conduit une heure et demie pour vous asseoir sur la plage. Peut-être que vous pensiez que la plage était juste pour vous ? », « Vous pouvez vous déplacer pour vous détendre en plein air mais la distance doit être raisonnable et ce n’était pas votre cas »… lui font remarquer des internautes.

Notre sélection vidéo