Jeudi de l’ascension: voici les magasins ouverts en ce jour férié

Jeudi de l’ascension: voici les magasins ouverts en ce jour férié

Tout d’abord, sachez que Bpost adapte ses services ce vendredi 22 mai, lendemain du jour férié de l’Ascension. Le courrier ne sera pas distribué, contrairement aux colis, journaux et magazines. Les bureaux de poste resteront par contre accessibles. Les banques ferment quant à elles de jeudi à dimanche.

Concernant les magasins, le plus facile reste de vous renseigner vous-même, mais voici une liste non exhaustive des magasins qui sont ouverts en jeudi 21 mai.

Si les magasins Delhaize sont fermés, certains AD et Proxy ainsi que certains Shop&Go sont accessibles aujourd’hui, surtout en matinée. L’enseigne propose de découvrir la liste des magasins ouverts sur son site internet ici.

Même principe chez Carrefour où les hypermarchés et supermarchés restent fermés. Par contre, la plupart des magasins franchisés Carrefour Market ou Carrefour Express, en fonction du désir des gérants, permettent des achats en ce 21 mai. Découvrez ces magasins ouverts exceptionnellement sur le site de l’enseigne ici pour les Carrefour Market ou ici pour les Carrefour Express.

Les grandes surfaces Colruyt n’ouvrent pas aujourd’hui, tous comme les enseignes Okay. Par contre, certains magasins Spar indépendants devraient être ouverts, selon la volonté des gérants, les horaires étant disponibles ici.

Chez Match et Cora, les hypermarchés et supermarchés sont fermés mais les magasins habituellement ouverts le dimanche le sont probablement aujourd’hui. Les magasins Aldi, Macro et Lidl sont, eux, fermés, contrairement aux Intermarché. Découvrez les horaires d’ouverture de ceux-ci ici.

Concernant les autres grandes enseignes, les magasins Ikea sont fermés durant toute la journée. La majorité des centres commerciaux de Wallonie et de Bruxelles restent également portes closes.

Enfin, les pharmacies sont également fermées, comme lors de chaque jour férié. Il faut donc se tourner vers les pharmacies de garde en cas de besoin.

N’oubliez pas, le respect des mesures de sécurité reste de mise.