Abonnez-vous pour 1€

«Lâche sale fils de p…»: des policiers violemment agressés à Anderlecht, le SLFP Police partage la vidéo des faits (vidéo)

Vidéo
«Lâche sale fils de p…»: des policiers violemment agressés à Anderlecht, le SLFP Police partage la vidéo des faits (vidéo)
Captures vidéo

Dans les colonnes de Het Nieuwsblad, le vice-président national du Syndicat Libre de la Fonction publique (SLFP) Police, Vincent Houssin, explique qu’il s’agissait d’une arrestation d’un suspect pour faits graves. « Nous partageons ces images pour attirer l’attention : cela ne peut pas continuer de la sorte », met-il en garde.

Dans la vidéo en question, des policiers, en train de procéder à l’arrestation, sont pris à parti par des passants, insultés et violentés. « Comment nos collègues font leur travail à Anderlecht (Chaussée de Mons)… Que pensez-vous Pascal Smet et Benjamin Dalle ? Nos collègues auraient-ils dû faire autrement ? Était-ce une priorité ? », a commenté le syndicat sur sa page Facebook.

Mi-avril, le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme Pascal Smet (one.brussels-sp.a) avait soulevé des questions sur la course-poursuite de la police qui a mené à la mort d’un jeune homme de 19 ans d’Anderlecht. Il se demandait notamment si le contrôle était une véritable priorité pour la police.

Quant au ministre flamand chargé de Bruxelles, Benjamin Dalle (CD&V), il avait demandé après les faits de la compréhension pour la situation de nombreux jeunes.

Notre sélection vidéo