Abonnez-vous pour 1€

Drame en Angleterre: Melissa, 32 ans, a été poignardée à mort à son domicile, un voisin grièvement blessé en tentant de lui venir en aide

Photos
Drame en Angleterre: Melissa, 32 ans, a été poignardée à mort à son domicile, un voisin grièvement blessé en tentant de lui venir en aide
Isopix

C’est un véritable drame qui s’est joué ce mercredi à Wigan, dans le Grand Manchester. Melissa Belshaw, une Anglaise de 32 ans, a perdu la vie après avoir été violemment poignardée à son domicile. L’incident s’est produit en plein après-midi. Selon les informations rapportées par nos confrères du Sun, la fille de Melissa aurait accouru dans la rue pour appeler de l’aide.

Un de ses voisins a alors tenté de venir en aide à la jeune maman. Un témoin raconte avoir vu deux hommes se battre dans la rue. « Ils sont tous les deux tombés en plein milieu de la rue. J’ai dû les contourner. L’homme au-dessus avait l’air d’essayer de poignarder l’homme en dessous avec un grand couteau. Le temps que je passe devant eux, la police était là ». Les secours ont tenté de sauver Melissa mais elle a succombé à ses blessures sur place. Son voisin a été sérieusement blessé par l’assaillant et est actuellement à l’hôpital dans un état critique. Un homme de 36 ans, suspecté d’être l’auteur de ce meurtre, a été arrêté par les forces de l’ordre locales.

« On m’a appelé pour me dire qu’un homme s’était introduit chez elle et l’avait poignardée. Je ne savais pas qu’elle était morte jusqu’à ce que je le lise sur Facebook », a expliqué Lisa Belshaw, la belle-mère de Melissa, à nos confrères du Manchester Evening News. « Elle va profondément nous manquer ».

« Melissa était une jeune femme très extravertie et avait toujours le sourire », témoigne Leanne Fairhurst, une amie proche de la défunte. « Quand on sortait, Melissa était toujours celle qui essayait de faire rire tout le monde. Quelqu’un m’a expliqué ce qu’il s’était passé mais je ne pouvais pas le croire, donc je l’ai appelée mais son téléphone était éteint. J’ai éclaté en sanglot en apprenant la nouvelle ».

« C’est un incident absolument tragique », a déclaré Jamie Daniels, inspecteur en charge de l’enquête. « Nous allons leur offrir tout notre soutien et faire tout ce que nous pouvons pour leur offrir des réponses. Nos pensées vont également à l’homme qui est actuellement à l’hôpital. (…) Cette enquête vient de débuter et nous comprenons que cette nouvelle va probablement susciter de l’inquiétude au sein de la communauté locale. Mais nous voulons insister sur le fait que, à ce stade, nous pensons qu’il s’agit d’un incident isolé ».

Notre sélection vidéo