Abonnez-vous pour 1€

Les experts mettent en garde: voici ce que vous ne devez absolument pas faire en cette période de coronavirus

Les experts mettent en garde: voici ce que vous ne devez absolument pas faire en cette période de coronavirus
Belga Image

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les autorités n’ont eu de cesse de répéter une règle élémentaire d’hygiène pour combattre le virus : se laver les mains. Si un simple savon et de l’eau suffisent à tuer les microbes et le virus, il arrive de ne pas avoir accès à un évier à proximité lors de nos déplacements. Beaucoup d’entre nous se sont donc rués sur les gels désinfectants et ont eu tendance à en dispatcher des flacons un peu partout, notamment dans nos voitures.

Il s’agit pourtant d’une fausse bonne idée. Comme le rapportent nos confrères de RSVPLive, plusieurs experts ont mis en garde les citoyens sur les risques de laisser son gel désinfectant dans son véhicule. En particulier, depuis le retour du beau temps. En effet, la température intérieure d’une voiture grimpe assez rapidement, en particulier si elle est garée en plein soleil. Cette chaleur ferait s’évaporer l’alcool contenu dans le gel désinfectant, l’ingrédient même qui tue les virus et les bactéries. Il perdrait ainsi en efficacité.

En outre, le désinfectant « réchauffé » aurait tendance à irriter plus encore la peau. Et le produit pourrait sérieusement abîmer votre véhicule s’il venait à fuir.

Notre sélection vidéo