Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: Charles Michel pourrait assister au sommet du G7 aux États-Unis «si les conditions sanitaires le permettent»

Coronavirus: Charles Michel pourrait assister au sommet du G7 aux États-Unis «si les conditions sanitaires le permettent»
Belga

« J’ai confirmé que oui, le président du Conseil accepte (l’invitation du président américain, ndlr) si les conditions sanitaires le permettent naturellement », a dit Barend Leyts à l’AFP.

L’institution que M. Michel préside représente les 27 Etats membres de l’Union européenne à Bruxelles.

M. Trump a évoqué mercredi la possibilité de faire venir les autres dirigeants du G7 (Japon, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie) en juin à Camp David, la résidence de villégiature officielle du président des États-Unis située dans une région montagneuse de l’Etat du Maryland, et non par visioconférence comme cela avait été décidé en raison du nouveau coronavirus.

Il a fait savoir que ce serait pour lui un signe de la « normalisation » de la situation, son pays étant le plus touché par la pandémie en nombre de morts, 93.439, mais aussi de cas, 1,55 million.

Le président français Emmanuel Macron a lui aussi annoncé, mercredi, qu’il était « disposé à se rendre à Camp David si les conditions sanitaires le permettent ».