Abonnez-vous pour 1€

Des vacances à l’étranger dès la mi-juin? Le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin donne un espoir aux Belges!

Des vacances à l’étranger dès la mi-juin? Le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin donne un espoir aux Belges!
Belga

Partir en vacances, ou non, telle est la question que se posent de nombreux Belges en raison de la crise du coronavirus. Cependant ce jeudi, dans un entretien qu’il nous a accordé, le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin donne des éléments de réponse.

« On a tous envie de retrouver la vie qui était la nôtre. Aujourd’hui, il y a un message d’espoir, une remise en route est en cours pour permettre des voyages et des discussions sont en cours pour y arriver. C’est un espoir qui est par contre toujours conditionné à l’évolution de l’épidémie. »

À noter qu’une date a été évoquée et semble « réaliste » : le 15 juin. « La recommandation au niveau européen est une réouverture des frontières intérieures à partir du 15 juin. La volonté aujourd’hui est de favoriser la concertation pour que ce soit possible. Ce que l’on souhaite tous, c’est de retrouver la capacité de voyager. »

►►► Retrouvez ici l’interview de Philippe Goffin.

Notre sélection vidéo