Abonnez-vous pour 1€

Quentin et sa compagne Christel tués par balles aux étangs de Thieu: «C’était un garçon très serviable»

Quentin et sa compagne Christel tués par balles aux étangs de Thieu: «C’était un garçon très serviable»
©David Claes

C’est un véritable drame qui s’est produit ce lundi en fin d’après-midi aux étangs de la Renardise à Thieu : les corps de deux trentenaires y ont, en effet, été retrouvés, des corps tous deux criblés de balles.

Dans un premier temps, deux thèses ont été envisagées : celle d’un double-suicide ou celle d’un double homicide. Le soir des faits, la terreur semblait planer dans la rue du site des étangs. En fin de soirée, une habitante signalait, en effet, sur les réseaux sociaux avoir appelé la police car un homme, visiblement ivre, se cachait dans ses buissons. L’intéressé avait apparemment quitté les lieux lorsque les policiers étaient arrivés chez la riveraine en question.

L’autopsie réalisée lundi soir sur le corps des deux victimes a permis, selon le parquet de Mons, de déterminer que celle du double suicide pouvait être écartée. La piste criminelle est donc celle qui est retenue mais pour l’instant, on ne sait s’il s’agit d’une dispute qui a dégénéré, d’une vengeance,. Est-ce un problème lié aux femmes, à l’argent ?… Aucune réponse pour le moment à ces questions.

« C’était un garçon très serviable » : Marie-Jeanne, une proche de Quentin, témoigne.

Notre sélection vidéo