Abonnez-vous pour 1€

Durbuy a dû lutter contre les rassemblements de motards ce jeudi: «On n’en a jamais vu autant!»

Durbuy a dû lutter contre les rassemblements de motards ce jeudi: «On n’en a jamais vu autant!»

Et quelques motards ont cherché à se regrouper à Durbuy : « Super retrouvailles avec mes amis commerçants de Durbuy mais malheureusement écourtées car la police a fait évacuer la ville malgré l’autorisation de venir et de se balader et acheter chez nos commerçants ! Triste de voir cela malgré toutes les mesures de sécurité employées ! » nous écrit, en utilisant un pseudo, un de ces motards… Qui n’a visiblement pas compris…

Car, si les balades en moto sont bien autorisées, par contre les regroupements sont interdits ! Or c’est bien ce qu’essayent de faire certains de ces motards : « On les laisse s’arrêter pour acheter à boire et à manger et certains essayent de se regrouper sur un banc ou ailleurs. On cherche à éviter les groupements et la police intervient alors », explique le bourgmestre.

Il ajoute : « la grosse majorité des motards est respectueuse mais certains sont égoïstes et ne pensent qu’à faire pétarader leurs engins et à se réunir au mépris de la santé publique et de la paix des riverains ! J’ai eu des coups de fils pendant toute la journée de jeudi pour atteinte à la tranquillité publique ! Il est normal que la police intervienne pour empêcher la formation de ces groupes ».

Notre sélection vidéo