Abonnez-vous pour 1€

Il remporte le jackpot à l’EuroMillions mais reçoit son gain… 50 jours plus tard à cause du Covid-19: sa technique pour ne pas perdre son ticket!

Il remporte le jackpot à l’EuroMillions mais reçoit son gain… 50 jours plus tard à cause du Covid-19: sa technique pour ne pas perdre son ticket!
123RF

Que feriez-vous si vous remportez le jackpot à l’EuroMillions ? Vous précipiter directement vers la loterie afin de récupérer vos gains ? Pas en cette période de coronavirus malheureusement. Ce cas, un Français l’a vécu, comme le relate Le Parisien.

Patrick (nom d’emprunt), a remporté les 17 millions d’euros mis en jeu le 20 mars dernier. Confinement chez nos voisins oblige, il a dû attendre l’assouplissement des règles de sécurité décrétées par l’Etat afin de se rendre à la Française des jeux, soit pas moins de 50 jours. Durant tout ce temps, le précieux ticket était caché… dans la coque de son smartphone.

En effet, le gagnant de la loterie doit conserver son ticket jusqu’au paiement de la somme remportée, et ce après s’être fait connaître auprès du service « relations gagnant ». Le hic ? Dans un monde « normal », la transaction devait se faire en quelques jours. Cependant, avec la pandémie de Covid-19, Patrick a dû prendre soin du petit bout de papier comme à la prunelle de ses yeux. Heureusement pour lui, c’est désormais chose faite : il est officiellement multimillionnaire.

La responsable des relations gagnants de la FDJ s’exprime à nos confrères à propos de cette histoire : « Il était dans un excellent état, plié en deux. Notre gagnant était très soigneux. Il l’avait emballé dans un petit papier blanc pour bien le protéger. La nuit, il était posé sur la table de chevet », explique Isabelle Cesari.

À noter qu’avec son pactole, Patrick a déjà acheté « une belle voiture » et compte bel et bien « se faire plaisir ».

Notre sélection vidéo