Abonnez-vous pour 1€

Le coup de gueule de Denis Brogniart (Koh-Lanta): «Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère, je dis NON» (vidéo)

Vidéo
Le coup de gueule de Denis Brogniart (Koh-Lanta): «Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère, je dis NON» (vidéo)
TF1

Koh-Lanta, c’est la force, le caractère, le mental… mais aussi la stratégie. Cette saison, plus que jamais, les candidats font appel à leur cerveau pour mener à bien leur aventure. Les mauvaises langues diront que c’est parce qu’ils n’ont pas le niveau, mais il n’empêche, les Régis ou Ahmad ont bien mené leur barque lors de cette saison du jeu de TF1.

Mais si vous pensez que cela va trop loin – certains candidats sont menacés suite à leurs décisions dans le jeu – il est temps réaliser que ce qu’il se passe sur ce Koh-Lanta n’a rien à voir avec ce que l’on peut trouver dans d’autres pays.

Depuis quelques jours, la vidéo d’une séquence de l’émission américaine « Survivor » circule sur la toile. Pourquoi ? Car un candidat, « Jonny Fairplay », devenu depuis une vraie personnalité outre-Atlantique, avait réellement fait preuve de stratégie pour remporter une épreuve de confort.

En effet, lors de cette épreuve de la saison 7 de Survivor (2003), le gagnant avait le droit de partager un moment avec un proche. Et justement, comme on peut le voir dans la séquence ci-dessous, ce proche a fait croire aux autres candidats que la grand-mère de « Jonny Fairplay » (il tient bien son surnom) était décédée durant l’aventure.

Vu la situation, les autres candidats ont « offert » la victoire à l’aventurier afin qu’il puisse passer du temps avec son meilleur ami, en cette période difficile. Sauf qu’en réalité, tout ça était un coup monté par les deux jeunes hommes qui avaient tout prévu avant même le début de l’aventure.

Interpellé par cette séquence, Denis Brogniart n’a pas pu s’empêcher de réagir : « Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le Koh-Lanta américain Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère, je dis NON », a-t-il tweeté.

Peut-on réellement lui donner tort ?

Notre sélection vidéo