Abonnez-vous pour 1€

Deux «vrais» conseils communaux à Braine-le-Comte ces 25 mai et 8 juin

Conseil communal en vidéoconférence
Conseil communal en vidéoconférence - D.R.

S’ils se feront par visioconférence, on y passera une série de points au vote, comme la validation des décisions prises par le collège dans le cadre des pouvoirs spéciaux comme l’exige la loi.

Mais ce lundi 25 mai, il y aura aussi des marchés publics, une modification au budget du CPAS, l’adhésion à une centrale d’achat informatique, des points de mobilité, d’environnement, de travaux… Bref, du classique.

Olivier Berteau (Ecolo) prêtera également serment pour remplacer la conseillère Lara Querton, démissionnaire suite à un déménagement pour raisons familiales et professionnelles.

Une interpellation citoyenne aura lieu, par visioconférence, concernant des points d’aménagement de la circulation routière dans le village d’Henripont.

Par ailleurs, le Collège a décidé d’autoriser la reprise du marché hebdomadaire le jeudi 28 mai sur la Grand-Place uniquement, pour l’alimentaire et l’horticole et dans des conditions strictes. Une salle a aussi été mise à disposition des étudiants à l’Hôtel d’Arenberg. Enfin, pour rappel, les 22.000 masques en tissus seront distribués dimanche aux Brainois.

Notre sélection vidéo