Abonnez-vous pour 1€

«Hé hé hé, arrêtez… Appelez la police!»: nouvelle situation tendue à Bruxelles, une bagarre avec des coups de feu éclate entre des jeunes (vidéo)

Vidéo
«Hé hé hé, arrêtez… Appelez la police!»: nouvelle situation tendue à Bruxelles, une bagarre avec des coups de feu éclate entre des jeunes (vidéo)
Captures vidéo

C’est une nouvelle vidéo inquiétante qui a été postée sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière des faits inquiétants à Bruxelles. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, et comme on peut le voir sur la vidéo, une violente bagarre a éclaté ce jeudi soir vers 22h10 dans le quartier Anneessens. Les faits se sont produits entre le boulevard Maurice Lemonnier et la rue du Rempart des Moines.

Sur les images, on y voit plusieurs jeunes s’affronter -certains se servant de panneaux de circulation- alors que les habitants du quartier crient d’arrêter. « Hé hé hé, arrêtez… Appelez la police… Appelez la poliiiiice », hurle la personne filmant la triste scène. « Et les voitures putain. Il y a nos voitures putain de merde (sic), dégagez ! Vous êtes malades ou quoi », dit-elle encore.

Le journal flamand explique qu’un témoin a également entendu trois ou quatre coups de feu. Une information que la police ne peut, pour l’instant, pas confirmer. « Nous n’avons pas trouvé de blessés », explique à nos confrères Olivier Slosse, commissaire de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles.

Car à l’arrivée des policiers, la bagarre était terminée et plus personne n’était présent. L’analyse des vidéos va désormais être importante et une décision va être prise pour savoir si des renforts sont nécessaires dans ces quartiers.

Une vidéo qui va de nouveau faire parler, les faits se déroulant seulement quelques heures après la diffusion d’une vidéo de violences contre des policiers à Anderlecht.

Notre sélection vidéo