Abonnez-vous pour 1€

Lætitia, une habitante de Marchienne-au-Pont de 40 ans, a perdu la vie dans le dramatique accident sur l’autoroute E42 à Courcelles

Les secours ne pouvaient déjà plus rien faire pour Lætitia.
Les secours ne pouvaient déjà plus rien faire pour Lætitia. - F.Vanhove

On ignore encore les circonstances exactes de cet accident, survenu ce vendredi, mais les deux victimes ont été percutées par ce poids lourd. Elles s’étaient arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence de l’E42, dans le sens Namur vers Mons. Elles avaient placé un cric côté conducteur pour effectuer un changement de roue. Un camion est arrivé à leur hauteur… Et ce fut le drame…

Une des deux femmes s’est retrouvée projetée sous le véhicule en panne, tandis que la deuxième victime, elle, était projetée sur une des bandes de circulation. Plusieurs automobilistes, dont un ambulancier, se sont arrêtés pour tenter de porter secours. Deux ambulances et deux Smur, l’un de Gosselies, le second de Marie Curie, sont arrivés sur place.

Hélas, les secours ne pouvaient que constater le décès de l’une des deux victimes. Lætitia (photo) avait 40 ans et était domiciliée à Marchienne-au-Pont.

Chaque année, on compte entre 25 et 30 accidents concernant des piétons sur autoroutes.

Notre sélection vidéo