Abonnez-vous pour 1€

Mystère en France: Geneviève est malade du coronavirus… depuis 65 jours, «il y a un souci, ce n’est pas possible»

Illustration
Illustration - Belga Image

Depuis que le coronavirus SARS-CoV-2 a fait son apparition dans le monde, on en apprend chaque jour un peu plus sur cette mystérieuse maladie. Si les autorités internationales se sont accordées sur une mise en quarantaine d’au moins 15 jours en cas d’apparition de symptômes, pour certains la maladie dure bien plus longtemps.

C’est le cas de Geneviève, une patiente française de 36 ans. La jeune femme a contracté le Covid-19 au début du confinement, il y a 65 jours. Deux mois plus tard, elle est toujours malade.

« J’ai des symptômes qui ont disparu. Je n’ai plus la grosse fatigue de l’état grippal, je n’ai plus de maux de tête. J’ai de nouveaux symptômes comme la tachycardie qui continue mais surtout les oppressions thoraciques énormes », explique Geneviève à nos confrères de RTL France. « Des brûlures qui se baladent entre le cœur et les poumons, des brûlures dans les veines, des problèmes circulatoires comme si j’avais les membres qui étaient froids et engourdis. Je n’ai jamais eu de problème de santé donc je commençais à devenir folle. Il y a un souci, ce n’est pas possible ».

« Il y a une semaine je me suis mise sur Twitter et là, j’ai halluciné. J’ai découvert qu’on était des centaines de jeunes entre 20 et 40 ans, non-fumeurs, en très bonne santé, en train de lutter. Tous les médecins nous font des analyses et nous sommes en parfaite santé mais nous souffrons le martyr » se plaint la jeune femme.

Notre sélection vidéo