Abonnez-vous pour 1€

Wavre: voici la nouvelle mascotte de Walibi!

Vous la trouvez comment
?
Vous la trouvez comment ? - La Compagnie des Alpes

Une annonce qui est passée inaperçue ce jeudi. Elle a été postée par Walibi Holland avant d’être relayée sur le site de Walibi Belgique. Qui a donc annoncé ceci : « Walibi est par essence un kangourou qui aime les familles, petits et grands, et par-dessus tout, échanger des instants de complicité avec elles ! Il se présente à vous aujourd’hui, conscient qu’il ne pourra apprécier ces moments à leur juste valeur, avec vous visiteurs, dans le contexte actuel… »

Il y a quelques mois, Walibi avait posté ceci sur sa page Facebook...
Il y a quelques mois, Walibi avait posté ceci sur sa page Facebook... - DR

Une allusion évidemment à la crise du coronavirus qui a empêché la réouverture officielle en avril, au début des vacances de Pâques. « Heureux que les présentations aient pu être faites. C’est tout de même avec un pincement au cœur qu’il viendra à votre rencontre uniquement en 2021, avec l’espoir de vous serrer dans ses bras ».

« Il », c’est le nouveau kangourou ou plutôt la nouvelle mascotte qui aurait dû être présentée au mois de mars, avant que l’événement soit reporté à cause du Covid-19.

La première mascotte représentant un kangourou était née à la création du parc, en 1975. Thierry Meeùs, aujourd’hui directeur de Mini-Europe, l’avait imaginée.

Une mascotte qui avait même disparu lors de la reprise du parc par les Américains de Six Flags. Depuis, elle avait refait son apparition. Voilà donc la nouvelle version.

Pierre Nizet

Notre sélection vidéo