Abonnez-vous pour 1€

Violente agression dans le métro bruxellois: il poignarde un homme à terre, la victime est dans un état critique (vidéo)

Vidéo
L’agression a eu lieu vendredi
L’agression a eu lieu vendredi - D.R.

Un homme a poignardé un autre homme vendredi soir, dans la station de métro Botanique, à Saint-Josse. Dans une courte vidéo filmée par un passant, on peut voir un individu à terre prendre des coups avant de recevoir un coup de couteau dans le corps. Son agresseur se relève ensuite et prend la fuite.

L’agression a eu lieu le 22 mai 2020 à 21h, nous informe le parquet de Bruxelles. « Un homme de 49 ans a été agressé dans le métro Botanique. Il a reçu plusieurs coups et il a reçu un coup de couteau dans la jambe. La victime était gravement blessée, ses jours étaient en danger. L’auteur des faits est en fuite. »

Les faits s’étant produits dans le métro, l’affaire a été placée dans les mains de la police fédérale. Le parquet ajoute : « Le laboratoire de la police judiciaire fédérale est descendu sur place. Une enquête est ouverte pour des faits de tentative de meurtre. Plusieurs devoirs d’enquête sont en cours (entre autres l’analyse des images) afin d’identifier le suspect et de déterminer les circonstances exactes des faits. »

Notre sélection vidéo