Nouvelle marque sportive anglaise en vue?

Nouvelle marque sportive anglaise en vue?

Mais ne rangeons pas trop vite ce projet dans la catégorie des « on ne les verra jamais », car ceux qui se cachent derrière sont loin d’être des amateurs. Mulholland Automotive est en effet une entreprise spécialisée depuis 20 ans dans la sous-traitance pour différentes catégories de compétitions automobile – y compris la F1 – et pour certains constructeurs de supercars. A priori, ils en connaissent donc un rayon en matière d’automobiles performantes.

Deuxième atout : le réalisme. Alors que nombre d’hypothétiques nouvelles marques rêvent de sportives électriques à plusieurs milliers de chevaux, Mullholand est plus terre-à-terre. La voiture sera équipée d’un V8 relativement classique et d’une boîte manuelle 6 rapports. La puissance (raisonnable) de 480 ch passera exclusivement pas les roues arrière. Une recette de puristes, en somme.

Dernier atout : Mulholland a recruté un designer qui n’en est pas à sa première sportive anglaise, à savoir Damian McTaggart. Il a déjà signé le dessin de quelques TVR et autres Marcos, des marques qui, comme celle-ci, étaient à la fois artisanales et on ne peut plus britanniques. On espère toutefois que le design évoluera encore par rapport à ce que l’on voit ici, et que Mulholland ne connaîtra pas le même destin que TVR ou Marcos, toutes deux tombées en faillite. Quoi qu’il en soit, le constructeur envisage de lancer la Legend 480 avant la fin de cette année. Qui vivra verra.

Notre sélection vidéo