Abonnez-vous à -50%

Le Bayern Münich refile cinq buts à Francfort, un excellent Thomas Müller égale un record de Kevin De Bruyne (vidéos)

Vidéos
Thomas Müller
Thomas Müller - Reuters

Maître du terrain dans une Allianz Arena complètement vide, le Bayern a fait ce qu’il voulait en première période. Après une frappe sur la barre de Robert Lewandowski, c’est Leon Goretzka qui a ouvert le score d’une superbe reprise dans le plafond (17e). Auteur de la passe décisive, Thomas Müller a délivré le 17e assist de sa saison, le tout après seulement 27 journées de championnat. Le seul joueur à avoir effectué autant de passes décisives en autant de journées s’appelle Kevin De Bruyne. Le Diable rouge avait fixé ce record lors de la saison 2014-2015 avec Wolfsburg.

Le champion du monde allemand a ensuite permis au Bayern de prendre le large. D’abord en faisant 2-0 après un de ces contrôles totalement improbables (41e). Ensuite avec un pré-assist délicieux qui a ouvert la voie du 3-0 à Robert Lewandowski (46e), auteur de son 27e but.

Se pensant à l’abri, les leaders de Bundesliga ont quelque peu relâché la pression. Francfort en a immédiatement profité pour revenir dans le coup avec deux buts sur corner de Matthias Hinteregger (52e et 58e).

Malgré ces deux buts et quelques frayeurs successives, le Bayern est parvenu à se remettre dans le bain et s’envoler vers la victoire. Il faut dire que les défenseurs de Francfort l’auront bien aidé. Fernandes a d’abord servi sur un plateau d’argent le but du 4-2 à Alphonso Davies suite à une conduite de balle hasardeuse dans le rectangle. Hinteregger a lui trébuché sur le ballon avant de l’envoyer dans son propre but pour le but du 5-2.

À trois jours du choc contre Dortmund (57 pts), le Bayern (61 pts) a sans aucun doute les armes offensives pour faire très mal au BVB mais devra revoir quelques détails au niveau défensif s’il veut résister aux attaques tranchantes des ‘Jaune et Noir’

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo