Abonnez-vous pour 1€

Un loup tue cinq agneaux et trois moutons dans un petit village au Pays-Bas: la vidéo des faits diffusée, l’inquiétude grandit chez les éleveurs

Un loup tue cinq agneaux et trois moutons dans un petit village au Pays-Bas: la vidéo des faits diffusée, l’inquiétude grandit chez les éleveurs

Les loups sont bel et bien de retour dans nos contrées. Et si les preuves ne manquent pas ces derniers mois, les images diffusées par l’organisation néerlandaise ZLTO sont là pour rappeler pourquoi cette situation ne réjouit pas tout le monde.

En effet, l’association néerlandaise ZLTO a diffusé la vidéo de l’attaque d’un loup dans une ferme du petit village de Vlijmen la nuit dernière. Sur celle-ci, on peut voir l’animal menacer et poursuivre plusieurs moutons. Les attaques ont eu lieu hors caméra mais, au total, cinq agneaux et trois montons ont été tués.

> Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas

Dans la province du Brabant-Septentrional (Pays-Bas), 58 moutons ont été tués en une semaine, rappelle l’organisation.

Et si certaines mesures de protection ont été prises pour venir en aide aux éleveurs, l’organisation réclame plus de moyens. En effet, si les experts rappellent régulièrement que les loups ne s’attaquent pas eux hommes, force est de constater que les loups ne reculent devant (presque) rien. La ferme dans laquelle l’attaque a eu lieu cette nuit est située en plein milieu d’un quartier résidentiel.

Notre sélection vidéo