Abonnez-vous pour 1€

Mercato: Amine Benchaib, premier renfort du Sporting de Charleroi

Amine Benchaib. @News
Amine Benchaib. @News

Alors que les discussions sont toujours en cours avec l’ancien Anderlechtois Guillaume Gillet en vue de son arrivée au Mambourg, la première recrue carolo de cet été sera le Lokerenois Amine Benchaib.

Âgé de 21 ans, le milieu de terrain belge va passer sa visite médicale dès que les derniers détails administratifs concernant son arrivée en bord de Sambre seront réglés. Si tout se passe bien lors de ses tests physiques, le médian offensif s’engagera avec les Zèbres pour une durée de deux ans, avec deux saisons supplémentaires en option.

Des débuts prometteurs

Libre suite à la faillite de Lokeren, Amine Benchaib (1m81) facture 33 matches de D1A et 15 de D1B, inscrivant six buts et distillant deux passes décisives sur ses 48 matches professionnels. Il avait notamment crevé l’écran en marquant un but face au Standard pour ses débuts au sein de l’élite le 24 septembre 2017. S’il a un peu disparu des radars depuis lors et notamment suite à la relégation de Lokeren il y a un an, il faisait partie des joueurs de l’antichambre de l’élite ayant une très bonne cote. Il tentera désormais de lancer définitivement sa prometteuse carrière en rejoignant un club sambrien ayant l’ambition de jouer le coup à fond sur trois tableaux lors de la saison prochaine.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo