Abonnez-vous pour 1€

Dodi Lukebakio, Thorgan Hazard, Koen Casteels…: le week-end des Belges en Bundesliga (vidéos)

Vidéos
PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Même si les rencontres se déroulent à huis clos en raison de la crise du Covid-19, la Bundesliga propose du spectacle sur les terrains. Ce week-end, les Belges ont participé à la fête avec plusieurs réalisations de nos compatriotes. On fait le point !

Deux Belges ont pris une part active vendredi dans le derby berlinois. Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio étaient parmi les titulaires alignés par l’entraîneur du Hertha Bruno Labbadia. Au terme du match joué à huis clos au stade olympique, le Hertha s’est aisément imposé 4-0. En dix minutes, Ibisevic (51e) Lukebakio (53e) et Cunha (61e) plaçaient leurs couleurs sur du velours. Sur le 2e but, lancé en profondeur l’ancien joueur du Sporting de Charleroi filait seul au but et évitait la sortie de Gikiewicz avant de glisser le ballon dans les filets désertés. C’est sa sixième réalisation cette saison en Bundesliga. À la 77e, Boyata, d’un habile envoi croisé à ras de terre de l’entrée du rectangle, a fixé le score définitif.

Assist pour Thorgan Hazard, record pour Casteels

De son côté, le Borussia Dortmund s’est imposé 0-2 sur le terrain de Wolfsburg. Titulaire, Thorgan Hazard a délivré l’assist sur le premier but des Borussen et a été remplacé à la 79e minute. Le petit frère d’Eden signe ainsi sa douzième passe décisive de la saison, cette fois au profit de Guerreiro (32e). Koen Casteels était titulaire avec Wolfsburg, devenant le gardien de but belge comptant le plus d’apparitions en Bundesliga. Avec 157 matches au compteur, le Diable rouge a dépassé Jean-Marie Pfaff, qui avait joué 156 rencontres avec le Bayern Munich entre 1982 et 1988. Un moment historique pour l’ancien rempart de Genk, même si la défaite est au rendez-vous… En fin de rencontre, Hakimi ponctuait un contre rondement mené pour offrir la victoire à Dortmund.

Axel Witsel, absent en raison d’une blessure au niveau des adducteurs, devrait effectuer son retour ce mardi à l’occasion du Klassiker. Du côté des Loups, Ismail Azzoui ne figurait une nouvelle fois pas dans les plans d’Oliver Glasner.

Schalke 04 et Raman chutent lourdement

Schalke 04 s’est incliné 0-3 face à Augsbourg. Benito Raman a commencé la rencontre sur le banc et est monté au jeu à la 76e minute. En vain… Augsbourg avait ouvert le score en début de match sur un coup franc de Lowen en pleine lucarne (6e). En deuxième période, le club bavarois doublait la mise via Sarenren-Bazee (76e). Sur le banc au coup d’envoi, Benito Raman montait au jeu dans la foulée mais ne parvenait pas à inverser la tendance. Dans les arrêts de jeu, Cordova donnait au score son allure définitive.

Sebastiaan Bornauw, lui, était titulaire dans l’axe de la défense du FC Cologne. L’ancien Anderlechtois et ses équipiers accueillaient le Fortuna Düsseldorf. Les deux équipes se sont quittées dos à dos après un retour dans les derrières minutes du FCK. Le Fortuna pensait bien réaliser la bonne opération mais c’était sans compter sur la fin de partie de la formation locale. Modeste, de la tête à la 88e, et Cordoba, d’une autre reprise de la tête, à la 90e+1, arrachaient un partage qui n’arrangeait pas les visiteurs. Birger Verstraete, l’ancien joueur de Gand, n’était pas dans le groupe de Cologne ce dimanche.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo