Abonnez-vous pour 1€

«La situation de Michael Schumacher est complexe»

Felipe Massa et Michael Schumacher
Felipe Massa et Michael Schumacher - Belga image

C’est en 2006 que Felipe Massa débarque dans l’écurie Ferrari pour courir aux côtés de Michael Schumacher. Si le pilote brésilien ne sera associé à l’Allemand qu’une saison, cela sera assez pour créer une relation respectueuse et forte. « Nous avons eu une relation très étroite cette année-là », explique Felipe Massa sur Fox Sports.

Mais ne comptez pas sur le Brésilien pour commenter l’état de santé de Schumi. Il préfère respecter les choix de sa famille. « Je connais trop bien Michael. J’avais moins de liens avec sa femme Corinna, qui vennait d’ailleurs rarement pour voir ses courses. Sa situation est complexe mais je respecte sa vie privée. Je sais que sa famille y attache une grande importance. Pourquoi devrais-je la commenter ? Je rêve et prie simplement tous les jours pour que sa santé s’améliore ».

Pour Massa, désormais pilote en Formula E, l’idée de voir le fils de Michael, Mick Schumacher, en Formule 1 serait bénéfique. « En tant que père, je sais ce que c’est d’avoir un fils avec lequel vous avez un lien spécial. Ce serait tellement agréable de revoir Michael sur une piste pour admirer son fils. Encouragez-le, suivez-le, applaudissez-le. J’adorerais vraiment ça. »

Notre sélection vidéo