Abonnez-vous pour 1€

Reprise progressive des cours: «Rapprocher les enfants en classe n’est pas un très gros problème», selon le virologue Marc Van Ranst

Reprise progressive des cours: «Rapprocher les enfants en classe n’est pas un très gros problème», selon le virologue Marc Van Ranst
Belga

Ce lundi, une nouvelle étape du déconfinement avait lieu notamment dans les écoles : après les 6èmes primaires et les rhétos, ce sont les 1ères et 2èmes primaires qui sont de retour dans les classes ainsi que les 2èmes secondaires. Pour ce faire, chaque direction d’établissement peut moduler ces retours en fonction de son organisation propre et de ses possibilités.

Marc Van Ranst est revenu hier soir sur cette reprise progressive des cours dans « Het Journaal ». Selon le virologue, et alors que les directeurs se cassent la tête afin de faire respecter les distanciations sociales dans les classes, « rapprocher les enfants n’est pas un très gros problème », surtout en primaire.

« Nous voulons le rendre aussi sûr que possible, bien sûr, et nous pouvons faire de notre mieux pour mettre les enfants aussi loin que possible d’une manière confortable. Cependant, cette distance ne peut pas toujours être garantie. Probablement vers l’enseignant, mais pas entre les enfants. Si cela ne fonctionne pas, vous devez les rapprocher un peu plus. Mais cela doit encore être discuté », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo