Abonnez-vous à -50%

La finale de la Coupe de Belgique disputée le 1er ou le 2 août? «Il n’y a pas de feu vert»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Alors que le barrage retour pour la montée en D1A opposant OHL au Beerschot se déroulera le 1er ou le 2 août, l’incertitude demeure toujours concernant le sort de la finale de la Coupe de Belgique. La Pro League, elle, souhaite faire jouer la rencontre entre le FC Bruges et l’Antwerp. Si le match se dispute bel et bien, ce sera à huis clos au stade Roi Baudouin. Mais encore faut-il que la Ville de Bruxelles accepte que la rencontre se déroule sur son territoire…

Pour l’heure, la finale pourrait se disputer le 1er ou le 2 août, soit juste avant la date limite du 3 août fixée par l’UEFA pour déterminer l’attribution des tickets européens. « La date n’est pas surprenante, mais nous devrons également prendre en compte les décisions du CNS », explique Pierre François, le PDG de la Pro League, au quotidien Het Laatste Nieuws. « Ce serait une opportunité fantastique pour les clubs. Bruges peut faire le doublé, alors que l’Antwerp peut décrocher un meilleur ticket européen. Reste à voir si Bruxelles veut coopérer. Il n’y a pas de feu vert pour le moment », rajoute-t-il après avoir envoyé une lettre, cosignée avec le président Peter Croonen, aux autorités politiques bruxelloises.

En cas de refus de la part de Bruxelles, il se murmure qu’une autre ville pourrait accueillir la finale de la Coupe de Belgique. Affaire à suivre !

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo