Abonnez-vous pour 1€

Les Impossible Games d’Oslo dévoilent leur programme avec le gratin de l’athlétisme

Filip Ingebrigtsen, Jakob Ingebrigtsen et Henrik Ingebrigtsen.
Filip Ingebrigtsen, Jakob Ingebrigtsen et Henrik Ingebrigtsen. - Photo News

Les frères Jakob et Henrik Ingebrigtsen ont confirmé leur participation et s’aligneront sur 2.000 mètres dans un duel qui opposera la Norvège au Kenya. L’équipe kényanne comptera dans ses rangs Timothy Cheruiyot, le champion du monde en titre du 1.500 mètres, et courra depuis Nairobi. Dans le même temps, les frères Ingebrigtsen courront sur la piste norvégienne.

Le Français Renaud Lavillenie et le Suédois Armand Duplantis, qui lui a ravi cet hiver le record du monde du saut à la perche (6,18 m), s’affronteront également à distance. Duplantis sautera à la perche dans le mythique stade Bislett, sans aucun public, alors que Lavillenie concourra lui depuis le sautoir de son jardin à Pérignat-lès-Sarliève en France.

Filip Ingebrigtsen, le troisième membre de la fratrie, tentera de battre le record national du 1.000 mètres. Sur 300m haies, une distance peu habituelle, la Norvégienne Karsten Warholm tentera de faire tomber le record du monde. Le Suédois Daniel Stahl, champion du monde en titre du lancer du disque, sera également présent.

Notre sélection vidéo