Abonnez-vous pour 1€

Bundesliga: le Bayern Munich se défait de Dortmund et conforte son avance en tête (0-1, vidéo)

Vidéo

Le Bayern Munich s’est imposé 0-1 ce mardi face au Borussia Dortmund. Dans ce Klassiker intense, Joshua Kimmich a marqué l’unique but de la rencontre à la 43e pour offrir la victoire aux Bavarois. Une très mauvaise opération au classement pour le Dortmund de Thorgan Hazard, titulaire, et Axel Witsel, monté au jeu à la 85e, puisque le club se retrouve à 7 points du leader munichois après 28 journées de championnat.

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec une tentative d’Haaland dès la première minute, sauvée sur la ligne par un défenseur bavarois. Dortmund s’est clairement montré le plus offensif dans le premier quart d’heure de jeu, la preuve avec un but de Guerreiro sur une passe de Hazard, finalement annulé pour hors-jeu. Le Bayern a résisté avant de mettre petit à petit le pied sur le ballon, s’offrant plusieurs occasions franches dont une stoppée sur la ligne. Une stratégie bavaroise qui a payé juste avant la mi-temps avec un superbe but de Kimmich, qui a lobbé Burki pour débloquer le marquoir (43e, 0-1).

À la reprise, les deux équipes n’ont pas relâché leurs efforts pour faire bouger le score. Une occasion de Goretzka de faire le break se voit directement suivie d’une tentative d’Haaland de remettre les équipes à égalité. En vain : malgré la montée au jeu d’Axel Witsel en fin de partie, Dortmund s’incline à domicile face au Bayern qu’il laisse filer au sommet du classement.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo