Abonnez-vous à -50%

Sebastiaan Bornauw, ex joueur d’Anderlecht: «Jouer le maintien en Bundesliga ou pour le titre en Belgique, c’est la même chose»

Sebastiaan Bornauw, ex joueur d’Anderlecht: «Jouer le maintien en Bundesliga ou pour le titre en Belgique, c’est la même chose»
Photo News

Au début du mois de mars, alors que le coronavirus commençait seulement à pointer le bout de son nez en Europe avec notamment un premier cas découvert à Cologne, nous étions allés à la rencontre de Sebastiaan Bornauw, l’une des révélations en Bundesliga. Serein par rapport à la situation sanitaire, le défenseur belge n’avait d’ailleurs pas hésité à nous serrer la main, bien inconscient, comme nous, du danger qui se profilait à l’horizon. Par la suite, avec l’expansion de la pandémie, parler football n’avait finalement plus de sens.

Aujourd’hui, avec la reprise du football en Allemagne, ce sens a quelque peu été retrouvé chez nos voisins. L’occasion de (re)donner la parole à Sebastiaan Bornauw, qui se déplace à Hoffenheim ce mercredi, toujours dans un stade qui sera complètement vide. Et pour Bornauw, qui ne se faisait pas d’illusions sur une éventuelle participation à l’Euro 2020 lorsque nous l’avions rencontré, le report du championnat d’Europe combiné à ce retour aux terrains en Allemagne change évidemment la donne. « Ce report augmente mes chances, mais ces chances restent petites dans ma tête. Il y a encore beaucoup de bons défenseurs qui sont au-dessus de moi. Si j’étais sélectionneur national maintenant, je ne pense pas que je me sélectionnerais. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. C’est certainement un objectif pour moi. J’espère que l’entraîneur de l’équipe nationale sait que je suis un joueur titulaire ici. Bien sûr, j’aimerais y aller, même s’il faut être un porteur d’eau. »

►► Un départ d’Anderlecht forcé  ? «Vincent Kompany m’a dit que si je voulais rester, j’étais le bienvenu»

►► Son adaptation à la Bundesliga, son avenir chez les Diables rouges, sa famille : Bornauw se livre

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo