Abonnez-vous pour 1€

Affaire Conclue: Pierre-Jean Chalençon prend la défense de Sophie Davant, violemment critiquée sur les réseaux sociaux (vidéo)

Vidéo
Affaire Conclue: Pierre-Jean Chalençon prend la défense de Sophie Davant, violemment critiquée sur les réseaux sociaux (vidéo)
Isopix

Sophie Davant a décidément bien du mal à se faire apprécier. Sur les réseaux sociaux, l’animatrice d’« Affaire Conclue » est très fréquemment victime d’attaques et de violentes critiques de la part des internautes.

Des attaques particulièrement virulentes qui touchent aussi les autres personnalités d’« Affaire Conclue ». Invité par le youtubeur Sam Zirah dans le cadre de son émission « En toute intimité », Pierre-Jean Chalençon n’a pas caché son indignation face à cette méchanceté.

« Moi, j’adore Sophie alors c’est très difficile. C’est terrible parce que sur les réseaux sociaux, les gens peuvent se déchaîner et c’est gratuit (…) Les gens sont violents, mais j’avoue que Sophie, elle en prend beaucoup, elle en prend plein la gueule », explique l’acheteur. Questionné sur les raisons de cet acharnement, Pierre-Jean Chalençon peine à trouver une explication. « On en parlait la dernière fois avec Sophie, et elle me disait que c’était hallucinant parce que moi, je pouvais tout me permettre et les gens étaient très sympas avec moi. Alors qu’elle se prenait des trucs, on ne comprend pas. (…) Les gens sont très durs avec Sophie, alors que c’est une belle personne ».

Le fan de Napoléon explique d’ailleurs qu’il a tenté de réconforter son amie. « Je lui ai toujours dit qu’il fallait faire attention à ces réseaux car il y en a qui sont jaloux maladivement (…) Si on commence à regarder tout ça, on arrête pas. Il vaut mieux éviter de regarder ces réseaux sociaux. Il y a une certaine méchanceté sur les gens qui réussissent », déplore Pierre-Jean Chalençon. L’acheteur conteste férocement les allégations sur la froideur de la présentatrice d’« Affaire Conclue ». « Elle a un rôle de Candide, son rôle est d’accueillir les gens. Elle pose des questions, elle écoute le commissaire-priseur. Elle est totalement dans son rôle, elle va pas non plus embrasser les gens. Sinon on va dire qu’elle en fait trop. Elle est parfaite dans son rôle ».

Notre sélection vidéo