Abonnez-vous pour 1€

La météo de Luc Trullemans: soleil et chaleur pendant encore plusieurs jours, on va frôler les 30 degrés!

La météo de Luc Trullemans: soleil et chaleur pendant encore plusieurs jours, on va frôler les 30 degrés!

Un puissant anticyclone qui évoluera jusqu’à vendredi en Mer du nord, va continuer à nous envoyer des courants continentaux très secs en provenance de la Scandinavie. Les nuits et les matinées seront dès lors fraîches avec des minimales descendant entre 2 et 7º en région ardennaise, entre 6 et 10º en plaine mais plutôt entre 11 et 14º près de la mer.

Le soleil fort présent le jour amènera toutefois les températures vers des valeurs comprises entre 20 et 24º en plaine, de 17 à 20º en haute Ardenne et entre 14 et 17ºdans la région côtière. Le vent de nord-est sera parfois sensible en soufflant avec des pointes entre 25 et 45 km/h.

Samedi :

Une dépression sera active sur l’est et le centre de l’Europe ce qui entraînera des champs nuageux vers l’Allemagne et l’est de notre pays.

Le temps sera d’abord donc encore très ensoleillé mais deviendra passagèrement nuageux du centre à l’Ardenne. Il fera encore très doux avec des températures variant entre 17 et 20º à la mer et en haute Ardenne et de 20 à 24º ailleurs. Le vent d’est à nord-est soufflera encore avec pointes de 25 à 45 km/h. La nuit suivante, le ciel restera étoilé sur l’ouest et passagèrement nuageux dans l’est. Les températures minimales varieront entre 4 et 9º en Ardenne et entre 9 et 13º ailleurs mais entre 13 et 15º au littoral.

Dimanche :

L’anticyclone qui se sera installé sur la Scandinavie continuera à diriger avec la dépression évoluant sur l’est de l’Europe de l’air continental avec temporairement encore quelques nuages sur l’est du pays. Peu de changements dans les températures avec des maxima entre 16º et 19º à la côte et sur la haute Ardenne et entre 19 et 24º dans les autres régions, Le vent d’est à nord-est deviendra toutefois un peu plus sensible avec des pointes de 35 à 55 km/h.

Évolution pour la période allant du lundi 1er juin au vendredi 5 juin :

Le temps deviendra généralement plus chaud avec des températures remontant entre 24 et 29º en plaine et entre 20 et 23º en haute Ardenne.

Les minima seront également plus élevés avec des valeurs entre 10 et 14º en plaine et de 7 à 10º en région ardennaise. Le temps restera ensoleillé mais il y aura une augmentation du risque de pluie ou d’orage pour le jeudi 4 ou le vendredi 5 juin.

Tendance pour la période du samedi 6 au mercredi 10 juin :

Il fera plus frais avec maxima entre 18 et 22º (14 à 18º au sud du sillon Sambre et Meuse) et minima entre 6 et 10º (3 à 8º en région ardennaise).

Temps devrait devenir plus variable avec quelques pluies ou averses.

Notre sélection vidéo