Abonnez-vous pour 1€

Standard, Anderlecht, SC Charleroi, Mouscron...: face aux incertitudes liées au coronavirus, les clubs veulent chouchouter leurs fans!

photonews
photonews

Mis sous pression par les initiatives d’autres clubs dont le FC Bruges et le Racing Genk tout en étant englué dans un carcan financier délicat, le Sporting d’Anderlecht s’est adapté aux circonstances exceptionnelles du coronavirus au moment de lancer sa campagne d’abonnements pour la saison prochaine. Etant donné que l’exercice 2019-20 n’a pu aller à son terme, Anderlecht a décidé de consentir un geste commercial à l’encontre de ses abonnés, de ceux qui voudraient le devenir et ceux qui ne veulent plus l’être (NDLR : ces derniers auront droit à une compensation financière).

Pour les deux premières catégories citées, le club bruxellois a décidé d’accorder un rabais de 20 % sur les abonnements pour la saison 2020-21 qui comprennent la phase classique et les éventuels playoffs mais pas les rencontres de Coupe de Belgique. Un geste limité dans le temps. Pour donner un coup de boost à ses ventes dès le lancement de la campagne – la saison dernière, le RSCA a enregistré 13.000 abonnés notamment grâce au retour de Vincent Kompany –, ce geste commercial sera en vigueur jusqu’au 12 juillet pour les anciens et jusqu’au 30 juin pour les nouveaux abonnés qui bénéficieront d’une remise de 10 % entre le 1er et le 12 juillet. En comptant le cinquième du prix plein raboté, on oscille entre 185 et 480 euros pour ceux qui renouvellent et entre 205 et 530 pour ceux qui viendraient s’ajouter. Avec les quinze matches de la phase classique assurés et peut-être trois ou quatre rencontres supplémentaires si Anderlecht joue les playoffs pour le titre ou pour le ticket européen et participe au barrage européen entre le quatrième et le vainqueur de ce qui s’apparentera aux Playoffs 2.

Voilà pour des circonstances normales à savoir quand le public sera présent dans les tribunes ce qui ne sera pas le cas durant les premières journées de l’exercice 2020-21. Bien consciente de cette donnée, la direction a déjà fait savoir qu’elle effectuerait un remboursement auprès des abonnés pour toutes les rencontres à domicile disputées à huis clos.

►► Le Standard proposera les mêmes prix pour les abonnements et deux belles initiatives.

►► L’Excel Mouscron n’augmentera pas ses tarifs, les matches annulés seront dédommagés à Charleroi.

►► Bruges, Genk, Gand, Malines : voici la politique des clubs en Flandre.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo