Abonnez-vous pour 1€

Le Professeur Didier Raoult violemment critiqué par l’équipe de Cyril Hanouna: «Il joue à un concours qui est le concours de Miss France!»

Le Professeur Didier Raoult violemment critiqué par l’équipe de Cyril Hanouna: «Il joue à un concours qui est le concours de Miss France!»
Isopix

Inévitable depuis le début de la pandémie de coronavirus, le Professeur Didier Raoult ne cesse de faire parler de lui. D’autant plus que ce mercredi, le gouvernement a abrogé les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine – médicament promu par l’infectiologue – contre le Covid-19 à l’hôpital en France, hors essais cliniques, à la suite d’un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique.

S’il campe sur ses positions concernant l’utilisation du médicament, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille a été vivement critiqué ce mercredi 27 mai par les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans « C que du kif » sur C8. Deux d’entre-eux s’en sont en particulier pris au Microbiologiste.

Jean-Michel Maire à d’abord fait part de l’arrogance de Didier Raoult lors de son « coup de griffe » : « Il n’y a pas de honte à reconnaître qu’on est un peu déçu par l’avancée des essais, par les résultats, et qu’on s’est peut-être trompé », avant d’ajouter, « on a dépensé beaucoup d’énergie et de temps à voir si la chloroquine marchait, on aurait peut-être pu dépenser ce temps et cet argent à voir d’autres traitements ».

Valérie Bénaïm a quant à elle été moins tendre. « Il ne répond jamais sur le fond, il répond toujours à côté. Il joue les élites contre le peuple (…) et il joue à un concours qui est le concours de Miss France. Lui, c’est Mister France, maintenant (…) c’est un génie, il n’a pas besoin de ça », a-t-elle déploré.

Des propos qui n’ont pas été du goût de l’ensemble des personnalités présentes autour de la table, a commencé par Cyril Hanouna lui-même, ou encore Kelly Vedovelli.