Abonnez-vous pour 1€

Un biopic sur Amy Winehouse dans le courant de l’année prochaine: «Nous voulons montrer Amy telle qu’elle était»

Vidéos
Un biopic sur Amy Winehouse dans le courant de l’année prochaine: «Nous voulons montrer Amy telle qu’elle était»
Photo News

La mort tragique d’Amy Winehouse en 2011 aura marqué à vif le monde de la musique. Au sommet de son succès, la chanteuse devait pourtant lutter au quotidien contre ses addictions et autres problèmes de santé : alcool, drogue, dépression, boulimie, autant de périls qui l’auront poursuivie jusque dans la tombe.

En 2015, le cinéaste britannique Asif Kapadia réalisait un documentaire à partir d’images d’archives, « Amy », qui avait rencontré un succès tant populaire que critique en récoltant notamment six Grammy Awards.

Toutefois, le père de la chanteuse, Mitch, a récemment fait part à la presse d’un projet de biopic sur le destin de sa fille, tout en désavouant quelque peu le documentaire de 2015, pas assez fidèle à son goût : « Nous voulons montrer Amy telle qu’elle était. […] Nous allons prendre une actrice inconnue, idéalement une fille juive du nord ou de l’est de Londres qui ressemble à Amy et qui parle comme elle. »

Le projet est actuellement au stade de l’écriture du scénario. Quant au film en lui-même, il devrait sortir dans un an ou deux, toujours selon les mots de Mitch Winehouse.