Abonnez-vous pour 1€

Anderlecht dévoile son plan «RSCA 2020-2025»: Vandenhaute prend le pouvoir, Kompany investit et reste après 2022 (vidéo)

Vidéo
Anderlecht dévoile son plan «RSCA 2020-2025»: Vandenhaute prend le pouvoir, Kompany investit et reste après 2022 (vidéo)

Wouter Vandenhaute est le nouveau président du Sporting d’Anderlecht. Ce changement à la tête du club bruxellois s’inscrit dans un plan plus large nommé « RSCA 2020-2025 » dont les grandes lignes ont été dévoilées ce jeudi par le RSCA.

L’objectif de ce plan est de permettre à Anderlecht de « renouer avec son glorieux passé. « ‘In youth we trust’ reste la valeur clé sur laquelle le RSCA entend bâtir son succès », peut-on lire dans le communiqué du club. « Le président actuel, Marc Coucke, soutient pleinement ce plan et veut laisser toute latitude au nouveau management. Il a par conséquent décidé de démissionner de son poste de président. » Au-delà de l’ambition sportive, retrouver une santé financière est un objectif à court terme.

Dans une vidéo expliquant ces perspectives d’avenir, Coucke admet qu’être président du RSCA est un « job à plein-temps où il faut toujours être présent ». « Je suis convaincu que cette décision, que je prends pour les supporters, est la bonne », poursuit Coucke, qui restera au club comme actionnaire principal.

Vandenhaute se dit « fier » de reprendre ce rôle à la demande de Coucke. « Je vais essayer d’être le meilleur serviteur possible du club. »

Ce plan établi par le CEO d’Anderlecht Karel Van Eetvelt, en collaboration étroite avec Vincent Kompany et Vandenhaute, sera soumis mardi au Conseil d’administration du club pour approbation. Kompany s’engage également à investir dans le club et à y rester après 2022.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo