«Liquidation totale» avec des réductions allant jusqu’à 75% chez Blokker, qui deviendra Mega World: des files immenses devant les magasins!

A Namur
A Namur - FB Carine Stage

« Blokker ferme ses portes définitivement ! Dites adieu à notre assortiment et venez faire vos achats lors de notre liquidation totale à partir du 28 mai. Qui partira avec le plus de bonnes affaires ? En juin vous êtes les bienvenus chez MegaWorld », annonçait hier la page Facebook de Blokker. Alors que nous l’annoncions mercredi soir aussi sur nos sites, cette « liquidation totale » avec des réductions jusqu’à 75 % a en tout cas attiré du monde.

Les acheteurs ont répondu présent, comme on peut le voir sur ces photos prises à Namur, où l’on aperçoit une longue file devant le magasin. « File interminable », explique Carine, photos à l’appui. Vu la situation sanitaire dans le pays, tout le monde ne peut évidemment pas entrer en même temps dans l’enseigne. Mais quelques clients dans la file ne semblent toutefois pas laisser une distance de sécurité entre eux, ce qui fait évidemment réagir. « La police a dû intervenir », écrit Carine en commentaire.

Dutch Retail Groep avait annoncé en février dernier l’acquisition des magasins Blokker, détenus par Mirage Retail Group. Le nouveau propriétaire néerlandais, Dirk Bron, avait alors écarté la perspective de fermetures de points de vente et de licenciements mais le personnel reste préoccupé par l’avenir de la chaîne.

La reprise des 123 magasins et des 670 membres du personnel devait mener à la transformation des magasins en enseignes discount Mega World à partir du mois de mai. La crise du coronavirus a toutefois retardé la conversion d’un mois.

Selon la CGSLB, la vente se passe bien et le nouveau propriétaire a déjà introduit une gamme de nouveaux produits, mais les approvisionnements sont compliqués et les magasins sont rapidement vides.