Abonnez-vous pour 1€

Vers une réouverture des cafés et des restaurants le 8 juin? Le Conseil des ministres planche ce vendredi sur une réduction de la TVA

Vers une réouverture des cafés et des restaurants le 8 juin? Le Conseil des ministres planche ce vendredi sur une réduction de la TVA
Belga Image

Alors que la France vient d’annoncer que les bars et restaurants situés dans les départements « verts » pourraient rouvrir le 2 juin, la question de la réouverture de l’horeca est sur toutes les lèvres en Belgique.

Selon les informations de nos confrères de Het Laatste Nieuws, cela ne ferait plus de doutes. Si les chiffres de la situation épidémique en Belgique se maintiennent dans une tendance à la baisse, les bars et les restaurants devraient rouvrir le 8 juin prochain. Des règles strictes devraient, bien sûr, y être établies. La question du nombre de personnes autorisées à une même table notamment est toujours l’étude.

Pour cette réouverture, le secteur de l’horeca devrait recevoir un coup de pouce des autorités. La semaine dernière, Georges-Louis Bouchez avait annoncé que les anciens partenaires de la Suédoise (CD&V, Open Vld, MR et N-VA) s’étaient mis d’accord sur une réduction de la TVA à 6 % pendant un an pour l’horeca. Cette proposition devrait être présentée aujourd’hui au Conseil des ministres et ce samedi au kern.

Notre sélection vidéo