Abonnez-vous pour 1€

Encore un dealer arrêté à Huy! C’est la 15e interpellation de ce type en quelques semaines

L’interpellation s’est déroulée rue du Vieux-Pont.
L’interpellation s’est déroulée rue du Vieux-Pont. - D.R.

Nouveau coup de filet pour le service intervention de la police de Huy. Jeudi à 17 heures, un Hutois de 21 ans a été interpellé rue du Vieux-Pont. L’individu, un multi-récidiviste, est bien connu des services de police notamment pour des faits de trafic de stupéfiants. Lors de la fouille de contrôle, les policiers hutois ont découvert sur lui de la majiruna conditionnée pour être revendue.

Un PC portable volé à Nandrin

En perquisitionnant son domicile, ils ont découvert une centaine de pacsons de drogue, un couteau à deux lames prohibé et un pistolet factice. Ils ont aussi découvert un PC portable qui avait été volé à Nandrin dans le cadre dans le cadre d’un « vol garage » la nuit du 27 au 28 mai. Les auteurs étaient entrés dans la maison et s’étaient notamment emparé du PC, des clés du véhicule et du véhicule. Ce vol avait été commis sans violence.

L’enquête en cours doit notamment déterminer si le Hutois a participé au vol à Nandrin ou s’il est uniquement le receleur du PC volé. Ce vendredi, le dealer doit être déféré au Parquet afin que le magistrat détermine s’il doit être placé sous mandat d’arrêt.

Le commissaire Bernard Degrange, responsable du service intervention de 1ère ligne, s’est félicité de cette nouvelle interpellation : la 15e de ce type depuis le début du confinement : « Mes hommes sont hyper-motivés dans la lutte contre les stupéfiants et ils obtiennent d’excellents résultats » a-t-il souligné.

Notre sélection vidéo