Abonnez-vous pour 1€

Retour à l’école en maternelle le 4 juin à La Louvière

Retour à l’école en maternelle le 4 juin à La Louvière
AFP illustration

« La Ville de La Louvière souhaite que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi le Collège des Bourgmestre et Échevins, en concertation avec le DEF (Département de l’Éducation et de la Formation) et les directions scolaires, a décidé de rouvrir les classes maternelles le 4 juin et les classes primaires le 8 juin », communique la ville.

Le Collège communal tient à souligner que tout est mis en œuvre pour respecter strictement les règles de sécurité inscrites dans la circulaire.

Du savon ou du gel hydroalcoolique sera ainsi disposé en suffisance dans les locaux et les sanitaires. Ensuite, le port du masque n’est plus conseillé pour les élèves, ni dans le maternel, ni dans le primaire ; toutefois, il est fortement recommandé pour tout membre du personnel et lors de tout contact entre adultes (membres de l’équipe éducative, parents…).

Dans cette nouvelle organisation, chaque groupe classe sera considéré comme une « bulle » jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les récréations seront en outre adaptées.

« Les Directions scolaires se tiennent à disposition des parents pour toute éventuelle question », rajoute le communiqué.

Notre sélection vidéo